Tzapak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boredoms

Aller en bas 
+4
CERISIER RAISIN
Gros Singe
JOHNNY CLEGG 2
JEDIROLLER (ICE CREAM)
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 0:24

Excellent et cultissime groupe avec Eye (Painkiller, Naked City, Hanatarash, The Gerogerigegege, Zorn/Eye,...)
Je possède Pop Tatari, Super Ae, Vision Creation Newsun, Rebore Vol.1, Super Roots 1,3,5,6,7 (bientôt le 8).
Les groupes satellites sont pas mal aussi OOIOO, Vooredoms, Yoshimi & Yuka,...
Si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
JEDIROLLER (ICE CREAM)
Level #1
Level #1
JEDIROLLER (ICE CREAM)


Nombre de messages : 170
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2007

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 11:03

C'est quand même pas évident à choper du Boredoms. En ce moment j'écoute Pop Tatari (mais je n'ai pas le CD :(), c'est l'éclate totale.

Ils ont commencé quand exactement ? Je me dis qu'ils ont dû avoir une grosse influence sur Mr. Bungle, mais est-ce qu'ils étaient contemporains ou est-ce que Boredoms date effectivement d'avant Bungle ?

(Je sais, je pourrais demander à Google / Wikipedia, mais puisque HN offre de répondre à nos questions...)

Mon problème, outre que les disques sont chauds à trouver, c'est qu'il y en a 14 028, comment on fait le tri ? En l'occurence le problème du "par quoi commencer" ne se pose pas vraiment (on commence par ce qu'on arrive à trouver), mais est-ce qu'ils ont fait des daubes à éviter absolument ?


Sinon j'ai un album d'OOIOO ("Gold & Green") qui me convainc beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 15:10

Ils ont commencé en 1986, soit un an après Bungle. Ca serait plutôt Eye qui a eu une grosse influence au niveau vocal sur Patton quand ce dernier a commencé des projets plus abstraits.
Tu peux en trouver sur amazon, pas très chers (certains tournent autours des six euros).
Tu as déjà Pop Tatari, ce qui est leur album le plus emblématique. Je te conseille également Super Ae qui est radicalement différent, débarassé de tous les atours noisy pour une musique lumineuse, voire transcendante. Vision Creation Newsun a un peu le même aspect mais c'est encore différent.
Les Super Roots sont plus un labo d'expérimentation (les albums réguliers le sont aussi mais ceux là se ressèrent d'avantage autours d'une idée qu'ils exploitent à fond, style le 3 qui n'est qu'un gros fait péter de 30 minutes (chapeau au batteur d'ailleurs)).
Enfin commence déjà par Super Ae. Tu m'en dira des nouvelles.
De mon côté, il m'en manque pas mal. Je vais surement rabattre mon prochain achat sur Sedrums/House Of The Sun qui est apprement plus krautrock dans l'esprit, bien plus basé sur le rythme (les derniers concerts comportaient quatre batteurs!)
Revenir en haut Aller en bas
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 19:35

Comme on dit sur le ouèbe, je "plussoie" Harshnoise. Etant gros fan des Boredoms, je ne peux que conseiller l'écoute urgente de Super Are et Vision Creation Newsun. Je crois que je suis aussi fan de l'un que de l'autre, le premier est un véritable ovni qui passe en revue différents styles, de façon inattendue, ça part dans tous les sens en gardant une sacrée cohérence. Le second est quand même radicalement différent dans l'esprit je trouve, on passe aux "Vooredoms", c'est limite l'état de transe ; la chanson titre est phénoménale d'ailleurs, je sais pas combien de fois j'ai dansé dessus.
http://fr.youtube.com/watch?v=2sPxde77NRE

Je pense qu'on peut sortir trois périodes des Boredoms :
- hardcore punk
- foutoir éclectique
- krautrock
Tout cela bien sûr dans un style unique plus ou moins parcouru de noise, mais en tout cas, toujours aussi barré, touche-à-tout et novateur. Ils ont inspiré quantité de groupes japonais, à commencer par Limited Express Has Gone?) ou zOoOoOm... et puis leurs carrières solo sont très prolifiques. Dernier projet en date, Yoshimi P-We a sorti Yunnan Colorfree sous le nom de Yoshimio (avec une reprise de Sonic Youth).

Je conseille pas trop Seadrum/House of Sun. L'album est très bon, mais il souffre de la comparaison. Quant à la saga Super Roots, c'est un bon moyen de creuser plus loin dans leur discographie, même si c'est souvent un sacré bordel.

Je me suis offert le coffret spécial de Vision Creation Newsun, le truc de Boredoms Hardcore Geek. Un coffret space, qui joue un sample de crapauds quand on ouvre la boîte, un artwork collector pour l'album, auquel s'ajoute un CD live de l'époque (introuvable ailleurs), un sticker ainsi qu'un tee shirt qui brille dans la nuit. Ca faisait deux trois ans que je voulais ce truc, j'ai fait le gros riche sur ebay. Je l'attends la semaine pro, si des curieux veulent deux ou trois tofs, hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 19:46

Putain ça tue! Comment ça s'appelle ce coffret?
Revenir en haut Aller en bas
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 19:47

Euh, c'est Vision Creation Newsun Boxset rdgqrgqdr original hein ;)

Plus d'infos sur cet excellent site : http://www.boredoms.co.uk/
(rubrique discographie tu verras tout plein de choses)
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 19:53

Kewl! Merci beaucoup. J'aimerais bien étendre un peu ma collection mais c'est difficile de trouver des prix corrects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 19:56

Dommage que la discographie s'arrête à 2001. Il y a un Super Root vol 9. Tu confirmes?


Dernière édition par Harshnoise le Jeu 20 Mar - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 20:03

De rien, ça me fait plaisir de partager ce kiff. Les Boredoms, c'est la classe...

Super Roots vol.9 oui je confirme, il est sorti l'an dernier, je l'ai écouté (j'avais acheté deux Super Roots que je me suis fait voler, donc je n'ai plus les albums, mais j'ai tous les mp3). Un peu décevant, après autant de temps, on attendait du nouvel album quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas vraiment le cas.

Enfin si tu aimes VCN, tu devrais bien apprécier. Eye a bossé sur de la musique un peu classique. Je trouve le résultat un peu pompeux, j'ai écouté qu'une seule fois. Faudra que je remette ça un jour.

Tu as entendu parler du Boadrum 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 20:14

Je connais pas Boadrum 77. Un retour vers le punk/hardcore?
Sinon, je connais très mal Vooredoms. J'ai aucune idée de là où peut en trouver sur le net.
Je croyait que Seadrum était leur dernier album.


Dernière édition par dju21 le Jeu 20 Mar - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 20:50

Non pas du tout, Boadrum c'était l'évènement musical de l'année. Une lubie : 77 batteurs autour des Boredoms, qui formait une sorte de spirale genre ADN vu de haut. Un concert unique du 07/07/07, genre show-happening, dans un parc de Broolkyn il me semble.

Il y a un bootleg qui a circulé sur le web, et un site qui avait commencé à proposer des tee shirts mais pas ceux de l'évènement qui devraient atteindre des sommes colossales s'ils étaient mis en vente sur ebay par un membre de staff complètement stupide.

J'avais récupéré ce live sur un lien qui n'existe plus, donc je peux hélas pas te le proposer. Musicalement, c'est du krautrock en vagues de batterie, un fantasme réalisé pour EYE je pense. C'est excellent. J'espèrais que le Super Roots 9 soit le live mais en fait non. Il y a eu aussi "Live at Sunflancisco", combo CD/DVD sorti décembre dernier, mais rien à voir une fois de plus.

Sinon je crois que les Vooredoms c'est surtout un surnom de scène, un peu genre Devo et Dove (Devo faisait des reprises poppy de leur propre répertoire en première partie), là c'est le côté "vortex" je pense qui est apparu au moment de VCN vers l'an 2000.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 21:08

Ah ok. Putain mais c'est un truc de fou cette histoire de batterie.
Ca m'étonne que Eye n'ait pas encore bossé avec des groupes à la Can ou Neu.
Il faut vraiment fouiner pour trouver des trucs sur eux. J'aimerai bien me choper du Hanatarash aussi ainsi que du Gerogerigegege mais bon,...
Revenir en haut Aller en bas
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 22:31

http://take-off-your-shoes.blogspot.com/2007/06/okay-here-we-go.html
Je ne sais pas combien d'entre eux fonctionnent encore, mais déjà pour ce soir, tu peux en écouter franco. ;)

Je crois que les Boredoms ont toujours aimé les percus. Il y a toujours eu deux batteries au moins, et sur le Seadrum, je crois qu'ils sont quatre à en jouer... enfin 77, c'est quand même autre chose, c'est clair.

Par contre je ne trouve pas qu'ils aient besoin d'un groupe comme Can ou Neu! étant donné que leur krautrock leur suffit. Si tu cherches une collaboration, ils ont fait un album avec Ween, Z-Rock Hawaii, mais pas simple à chopper (ou en tout cas une trentaine d'euros sur ebay). J'en ai à peine écouté une piste sur last.fm, je me souviens d'un truc très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 22:34

Il est chelou ce topic... Vous vous rendez compte que vous parlez de musique avec des mots??
Revenir en haut Aller en bas
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 22:39

Boredoms 7-yellowtrashbazooka
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 22:46

ah, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedJeu 20 Mar - 23:08

Waouw Boredoms et Ween! Enorme! Un petit exemplaire à 619 euros:http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=z-rock+hawaii
Je pensais pas qu'ils aurait fait autant d'albums The Gerogerigegege. J'ai de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedVen 21 Mar - 2:04

ptain cest quoi cette cover avec un gros
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedVen 21 Mar - 9:35

Il se branle sur Lola, ça se voit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedVen 21 Mar - 12:07

T'es miro c'est dans son slip qu'il se branle, mais après, oui, j'avoue...
Une fois endormi je lui ai volé...

Boredoms 429885200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedSam 22 Mar - 21:03

J'ai reçu Super Roots Vol.8. J'ai été un peu déçu par la courte durée du disque et même un peu par la zique. Enfin, c'est quand même intéressant de les voir s'essayer à quelque chose de plus franchement électronique.
Revenir en haut Aller en bas
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedDim 23 Mar - 21:09

Oui, les Super Roots sont généralement des EP. Ca me fait chier de mettre de la thune dedans, à part ptét pour le premier. Mais généralement c'est juste pour creuser quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedLun 31 Mar - 13:34

J'ai reçu la boxset de VCN... c'est la putain de classe. J'ai pris deux trois photos vite fait, que j'ai mises sur mon blog, après une tartine de trucs avec plus ou moins d'intérêt. Le tee est taille L, un peu trop long, mais bon je m'en fous un peu. Il me donne envie d'acheter une lampe UV rien que pour lui, mais passons.

Les intéressés cliquent ici : http://thedukeofprunes.canalblog.com

Le second CD est très bon. Il commence avec un court morceau pris de l'album VCN, puis enchaîne par 30min de live de l'époque - le son est pas excellent, mais c'est valable, et puis la perf' est trippante. La dernière piste, ce sont 5min de mix qui colleraient super bien à l'album : ça démonte ça putain de race, sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Invité
Invité




Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedLun 31 Mar - 15:44

Melt-Banana qui ouvre pour Shellac, j'étais pas au courant, bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
JOHNNY CLEGG 2
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
JOHNNY CLEGG 2


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : bzl
Humeur : bzl
Instrument : percus, tambour et batterie
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/01/2008

Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_minipostedLun 31 Mar - 16:08

Oui, on peut imaginer la soirée que ça peut faire... et Devo quelques jours avant, il y aura du monde cette semaine-là à Paris !
Par contre, les Boredoms sont toujours à tourner aux States, rarement en dehors. C'est très ennuyeux... s'ils passaient en France, ce serait un truc à se foutre le calebard sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://thedukeofprunes.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Boredoms Empty
MessageSujet: Re: Boredoms   Boredoms Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Boredoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tzapak  :: Général :: Mediathèque ♫ ♫ ♫-
Sauter vers: