Tzapak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Critiques des filmworks

Aller en bas 
+4
ULBICHE
Bouc sauvage
Blobby le Boulet
Gros Singe
8 participants
AuteurMessage
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedJeu 10 Avr - 16:56

Bon parlons des filmworks maintnant.

Je viens d'écouter attentivement le 6 appelé 1996

Critiques des filmworks Filmworks%20VI

Et bien c'est du foutage de gueule pur, la premiere track part d'une bonne idée, on se dit : tiens un chouette thème hawaien style the gift, mais bon déjà sur la premiere track un solo de gratte redondant vient nous casser les couilles sur le milieu jusqu'à la fin de la chanson, dans la meme veine que anulawasyl sur the dreamers, en moins chiant, mais chiant quand meme.

Alors le reste des tracks ben c'est vraiment rien à voir, deuxieme track baclée, ensuite on entend des trucs style from silence to sorcery, le reste ne vaut franchement pas la peine, mais le pire c'est une track de 19 minutes constituée de bruit de vent, là on atteint le sommet de la pure merde quoi, le foutage de gueule, zorn s'est surement dit, bon allez, remplissage, zaurez 20 minutes de vent.

Perso verdict = 0,1 / 10

Je ferai d'autres critiques tantot. hfdhfhdfh


Dernière édition par BRAD ADRENOCHROME le Mar 1 Juil - 3:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedJeu 10 Avr - 17:44

Et voilà dans la foulée, ma critique sur le deuxieme filmworks tant attendue. Il s'agit d'une critique, une crique, un cirque, un crick.

Digging the biscuit.

FILMWORKS I
------------------

Critiques des filmworks Filmworks_1986-1990_cover
Le début, du blues facile je dirai, rien de bien extraordinaire, cependant le thème est plutot bien trouvé, j'aurai étendu un peu + le main thème. The Heist craque vraiment pas la baraque, Meat dream qui arrive après commence par un peu de noise bon marché suivit d'un riff de guitare assez.... ben assez sans substances, c'est bien ça le probleme avec ribot, il gratte il gratte mais au final ya pas de quoi fouetter un chat.

End Title oui pas mal, c'est vrai.

8éme track, ça peut aller. on entend un peu des sonorités juives en fond. c'est gentil.

9éme : boaf, jazz cliché, + zorneries au sax redondantes.

ensuite la track mexico, oui là effectivement il y a eu de la recherche. En fait les tracks sont assez variées ce qui me demande bcp de travail de critique dans mon rôle de groseille.

12éme track, "mood", ben je vois pas trop ou il veut en venir, on dirait qu'il a trouvé un chouette effet de synthé, 3 notes + des bruits, il a l'air un peu perdu à ce stade de la conception.

ensuite suis le très à chier " rockabiliy ", ribot sait exploiter la gamme pentatonique blues les gars !

Ensuite pour le reste des tracks ben, ça va un peu mieux que le début, mais ça fait désordre, tu vas m'dire c'est un truc de film, ok mais ça n'explique pas tout.


Conclusion : Ben faut voir, faudrait peut etre l'écouter plusieurs fois, en tout cas perso jpréfère pas car j'ai déjà une troisieme critique en cours, et faut pas prendre les gens pour des cons non plus s'ils aiment pas apres un bref aperçu ben ils adhèrent pas et acheteront pas. C'est bien beau de mettre 50 tracks sur un cd mais au bout d'un moment ça devient casse couilles quoi.

Bref, ya quelques bons trucs dessus, mais ya aussi quelques trucs moins biens, c'est dommage il avait tout pour ne pas etre aussi moins bien justement. Un manque d'homogénéité pour un travail de film, ça pardonne pas, mais je vais etre tolérant.

Verdict : 5,1 / 10


Dernière édition par Groseille Carnosaur le Jeu 10 Avr - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedJeu 10 Avr - 17:54

après tout ce travail, il faut bien faire une pause.

Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedJeu 10 Avr - 18:51

Salut.

J'ai choisi cette fois ci comme 3éme filmworks; le numéro 4.



Critiques des filmworks Filmwo10

Critiques des filmworks Filmwo11

Critiques des filmworks Filmwo12

Ici, il y a moins de tracks que sur l'album précédement critiqué qui est une daube médiocre je dirai, et encore moins que sur le premier qui est une daube monumentale, écoutez les chroniques de groseille, c'est pas dla merde et lui au moins s'y connait et peut prendre du recul par rapport à un nerd de base, car je suis l'humain parfait.

Geek, Sportif, Playboy, musicien, compositeur (de talent) et j'en passe.

Donc, be ready les fourmis.


Premiere track, qui s'appelle Pueblo.

Pas mal, ça a des accents juifus, c'est interessant à écouter, enfin quelque chose de bon bordel, on commencait à tourner en rond n'est ce pas. Merci de vous en enquérir.

La deuxieme track, est différente, elle est + space, et encore plus interessate, j'en dis pas plus, car j'aime créer une aura spéciale autour des choses.


Troisieme track : quel domage, deux superbes pieces en introduction et paf il faut que zorn gache tout avec une "pisse" bruitiste, à croire que quand il n'a plus d'inspi il place un bon noise bien cheap histoire de remplir et de faire croire à des crétins que c'est completement voulu et dans la suite des choses.

Apres un noise épouvantable inutile, zorn nous sert de la guitare exécrablement improvisées, à la limite meme derek bailey c'est mieux. Quelques passages violents noise à chier aussi s'ajoutent.


Notons qu'il y a quand meme quelques sons interessants mais ça s'arrete là.

Avant derniere piste


Du piano en intro, un peu verveine je dirais, piano bar le samdi soir dans un bar glauque, c'est mieux que la piste précédente mais c'est pas du niveau des deux premieres tracks.

Derniere piste

Ben bof, jsuis déçu, il y a des vocals un peu inutiles, des ptits arrangements cheaps, des sons d'ambiances, la magie n'y est plus, vers le milieu il y a pas mal de trucs interessants, mais ça reste trop dans l'avant garde expérimentale, donc c'est pas super super bien, malgré qu'au départ ce disque avait tout pour ne pas etre aussi mauvais.


Conclusions


2 tracks excellentes sur 5 ça nous a jamais fait un chef-d'oeuvre, zorn n'est pas tres penché " écriture condensée ", dés qu'il fait un truc bien, il remplit en se disant que meme si c'est de la merde, les meilleures tracks éclipseront le merdier, mais non car pour cette fainéantise j'ai meme pas envie d'en tenir compte.

Verdict ; 5,3 / 10


et oui c'est la vie.

Restez à l'affût.
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedJeu 10 Avr - 19:37

Bon je m'attaque au filmworks 9.

Critiques des filmworks Cover_4199232006

Ca va etre rapide.

QUELLE DAUBE !!!!

je l'écoute depuis tantot et je mettrai de la tecktonic ce serait le meme, on se fait chier à mourrir, et le morceau SIMEN/TOV

on dirait le truc de michael youn, Stach stach.

C'est une blague ??? + des mélodies juives chiantes à mourrir.

PTDR !!!

non sérieux

Verdict : -5 / 10

faut pas se foutre du monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedJeu 10 Avr - 19:44

Moi j'aime bien la TEKTONIK , MONDOTEK ça déchire . Et puis en plus , je trouve les chorégraphies bien trouvé . Moi à l'époque du grunge , j'écoutais du grunge , sauf Soundgarden !!!! Mais après tout , la mode va et viens !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedJeu 10 Avr - 20:24

oui mais ici c'est mon topic critique des filmworks, si on commence à parler ici ça n'ira pas.
Ya un topic qui s'appelle " attention juste un truc perso " dans lounge, ou on peut réagir à mes chroniques fantastiques.

sinon après cest le bordel, et jaime que tout soit bien clair quoi.

:rxdgrgxrgr:
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Bouc sauvage
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
Bouc sauvage


Masculin
Nombre de messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2008

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedJeu 24 Avr - 5:16

A propos du Filmworks IX :
Sûr que si t'aimes pas le style musique juive, tu vas te faire chier avec ce disque. Pourtant, c'est plein de pièces magnifiques (Mashav, du répertoire de Masada [volume 7 du quartet original, repris sur Bar Kokhba, puis par Feldman/Courvoisier sur Masada Recital]; Idalah-Abal, du répertoire de Masada également [vol.1, Bar Kokhba, Zevulun]). Quant à Simen Tov, comment ne pas entendre l'ironie et le sarcasme dans cette pièce parodique.
La musique de ce filmwork est souvent pleine de nostalgie, de tristesse rentrée, et elle illlustre bien le propos du film, un documentaire sur les Juifs orthodoxes homosexuels et leurs difficultés. Et puis il y a la clarinette de Chris Speed, merveilleux musicien (voir le AlasnoAxis de Jim Black, par exemple).
Bref, c'est affaire de goût, mais si vous appréciez le côté plus Masada/musique juive que le côté Moonchild de Zorn, si un duo clarinette (Chris Speed) - orgue/piano (Jamie Saft) ne vous rebute pas a priori, vous aimerez ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
ULBICHE
King Cat
ULBICHE


Masculin
Nombre de messages : 94
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedVen 25 Avr - 11:22

à noter que le film Workingman's Death, qui fait l'objet du Filmworks XVI, sera diffusé sur Arte mardi à 21 h.

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=844159,day=4,week=18,year=2008.html
Revenir en haut Aller en bas
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedVen 25 Avr - 11:45

Un des meilleurs FILMWORKS quel ensemble : percus , electronic . ZORN , un visionaire ? En tous les cas , ce duo pourrait faire penser à un duo de XENAKIS

Sinon mettre -5/10 à un album de ZORN , c'est un peu abusé .


ET ALORS, CA LE VAUT BIEN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Bouc sauvage
Doit faire ses preuves
Doit faire ses preuves
Bouc sauvage


Masculin
Nombre de messages : 20
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2008

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedSam 26 Avr - 4:13

Critiques des filmworks Xvii10
Le Filmworks XVII regroupe deux films : Notes on Marie Menken et Ray Bandar : A Life with Skulls.
Pour le premier, on retrouve Jon Madof et Shanir Ezra Blumenkranz (respectivement guitariste et bassiste de Rashanim) et Kenny Wollesen à la batterie, + Zorn au wurlitzer et au sax sur 3 titres. Une musique plus relax que celle de Rashanim.
Pour le deuxième, Zorn au piano à pouce et Cyro Baptista aux percussions.
Contrairement aux Filmworks précédents, les musiques des deux films sont entremêlées, ce qui enlève à mon avis de la cohérence au disque. D'autant que dans le genre musique pour percussions, Zorn a déjà fait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
WAGA DOUDOU
Gunner dans l'âme
WAGA DOUDOU


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 40
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMar 17 Juin - 23:26

Lol je me rappelais plus de ce topic...

rfqsfrqgrqgr :htcffcytxyty: rfqsfrqgrqgr Nimp !
Revenir en haut Aller en bas
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMar 17 Juin - 23:31

Blobby le Boulet a écrit:
ZORN , un visionaire ?

Lale, c'était bon ça aussi. Quel Nerd çui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMar 17 Juin - 23:37

'vous souvnez quand il a dit " si zorn pense comme ça, alors moi aussi " ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMar 17 Juin - 23:44

Ouais c'tait énorme, mais il l'a mis sur son Myspace, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMar 17 Juin - 23:48

il l'a retiré apres
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMar 17 Juin - 23:49

Ah le con, il n'assume même pas ses conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik
Fred Durst
Diabolik


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 46
Localisation : dans l'muguet
Emploi/loisirs : Foutre le bordel ici et là...
Humeur : Bonne celà dit.
Instrument : Ma bite et mon couteau (Gros Singe ne peut pas en dire autant, n'étant pas muni d'une bite, mais chut, ce sera notre secret....)
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMar 17 Juin - 23:52

Qui a dit ça? Putain le mutant moisi...
Revenir en haut Aller en bas
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMar 17 Juin - 23:54

HOWIE L'OTARIE
aka MICROBE
aka LE REGLEUR DE PROBLEME ('tention.)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Rockfeller
Level #1
Level #1
Apollo Rockfeller


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Ici et là.
Humeur : Qu'est-ce que ça peut te foutre?
Instrument : basse
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMer 18 Juin - 0:51

Putain le remontage de topic tombé dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triplexvideos.com
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMer 18 Juin - 11:12

D'ailleurs, tu ne les a pas tous fait, finis ton travail Groseille.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_minipostedMer 18 Juin - 13:31

ouai, c'est les vacances en +... putain comme jme la glande cest déconné ces temps ci..
en plus j'ai mes résultats dans pas mal de jours, jsuis un peu comme martin sheen dans apocalypse now quand il est dans sa chambre à attendre qu'on lui propose une mission...

Critiques des filmworks ApocalypseKilgore1

j'aime sentir le napalm comme ça le matin, sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Critiques des filmworks Empty
MessageSujet: Re: Critiques des filmworks   Critiques des filmworks Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques des filmworks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tzapak  :: Général :: Zorn & Patton-
Sauter vers: