Tzapak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vidéo à la Con

Aller en bas 
+7
Spatule
PUTAIN POSTE BORDEL !!!!
Toukko
Diabolik
WAGA DOUDOU
Gros Singe
CERISIER RAISIN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedVen 7 Mai - 13:07

BAZOONGA a écrit:
mais bon faire de la musique UNIKEMENT pour avoir un grope, oui c'est bien mais travailler seul et découvrir de nouvelles choses seul c bien aussi.... hfshdfhsdff

Tout à fait d'accord, mais j'trouve que jouer en groupe à son importance notamment pour l'inspiration.
Personnellement j'ai un groupe depuis peu, mon premier; parallèlement j'ai un projet solo en tete depuis longtemps, j'ai jamais eu autant d'idée depuis qu'je joue avec eux.

En ce qui concerne ce projet j'n'ai pour l'instant que des bribes de morceaux enregistrés sur un vieux dictaphone. J'ai du matos à acheter pour reellement me lancer. Mais pour l'instant "Argent mon ami, tu n'est pas très fidèle". A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedVen 7 Mai - 13:49

Si tu peux faire écouter tes bribes, avec joie t'a bien écouté nos trucs. A ton tour rfqsfrqgrqgr
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedVen 7 Mai - 14:04

Ouais, j'aimerais bien écouter aussi, c'est quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedVen 7 Mai - 14:16

Sinon j'aime bien Marcoeur, y'a aussi Aqsak Maboul:

https://www.youtube.com/watch?v=zpJrlAC7VNU
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedVen 7 Mai - 16:33

encore une nouvelle découverte merci bien l'ami
Revenir en haut Aller en bas
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedVen 7 Mai - 23:20

J'vous f'rais écouter, comptez là dessus, mais là ça n'veut rien dire, c'est encore le brouillon du brouillon, limite inécoutable.
Ya rien de construit, juste des mélodies brutes chantonnées, gratouillées à construire. Ya encore beaucoup d'travail.
Et le but c'est d'm'enregistrer, à la basse, à la batterie, à la guitare et autres instruments, des bruits de radiateurs ou autres, c'qui me tombe sous la main avec un son interressant, du sampling également -musiques, films, et enregistrement de moi-même également.
J'compte faire une sorte de progressif instrumental à moi tout seul, fait de bric et de broc, un truc sans foi ni loi mais qui reste tout d'même un minimum accessible.
Une p'tite maquette de 6 ou 7 titres, je n'sais encore mais j'aimerais un truc assez compact, homogène.
Bref j'ai des idées, des mélodies, tout est à construire. C'est prévu pour l'année prochaine.

J'avoue qu'j'sais pas trop où taper niveau matos aussi, si vous avez des suggestions..
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedSam 8 Mai - 2:17

si t'aime les petits clav limite 32 touches (ce que j'ai) et qui est très agréable au toucher (clavier maître que tu branche sur ordi) edirol pcr 300 est pour toi 140 € a peu près

en suite faudra te débrouiller des sons avec les synthés virtuels, sonar 6 ou cubase par exemple, apprendre un peu tout sa et après tu fais ta mixture.

Mon premier synthé neuf c'est le roland exr 7 c avec lui que j'ai fait tout les trucs bizarres improvisés et composés (pandora moon, pandorien sur terre etc...) on l'a payé il y a 5 ans 789 € il a baissé depuis.

Inconvénient : 76 touches et toucher plastique donc il manque des basses et pour jouer la polonaise héroïque là dessus c pas simple mais pour le reste roland a encore évolué depuis avec la gamme des FANTOM (uuuuh) etc..

J'étais stagiaire dans un magasin de pianos pendant 2 ans, je bossais à l'atelier, montais les pianos numérique, regardais longuement les techniciens accordeurs et vendais guitares + synthés. Pendant les pauses on jouait chacun de son coté sur les claviers qu'on voulait. Steinway, Boston, Yamaha, même un Gaveau bref le paradis pour les pianistes.

Yamaha a de bon truc aussi et toucher lourd piano : P 80 par exemple (800 euros je crois)
mais tu peux trouver moins cher a toi de voir ce que tu veux.

Pour les sonos j'ai un laney, un 3 M et un retour Carlsbro depuis plusieurs années et sa marche impec. Tout dépend du budget que tu as et combien t'es prêt à mettre

J'espère t'avoir aidé un peu n'hésite pas à me demander si tu veux d'autres renseignements. Par contre batterie je ne m'y connais guère sauf que je sais que TAMA et PREMIER sont de super marques et en basse ? Ibanez gsr 200-t peut être.... :) no c
Revenir en haut Aller en bas
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedSam 8 Mai - 7:09

Batterie j'ai, basse j'ai, guitare on peut m'en gerer.
J'cherche un multipiste, un sampleur genre mpc, un bon synthé pas trop cher - ton edirol pcr 300 m'a l'air correct et est dans mes cordes niveau prix - un enregistreur mp3 portable, ainsi que des micros pour m'enregistrer.

J'pense qu'avec tout ça ya moyen de deconner.

Juste, le fameux edirol pcr 300, il fait aussi guise de sampleur ? Quelles sont les opportunités clairement ?

T'utilises quel matos pour t'enregistrer, quel logiciel ? On m'a parlé d'Audacity, qu'apparemment il permet de faire pas mal de trucs, qu'est-c't'en penses ?

Tant d'questions, j'avoue qu'j'suis un peu dans le flou sur c't'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedSam 8 Mai - 11:31

jte conseil d'aller sur audio fanzine en attendant que je prenne le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai - 14:16

Purée je cherche désespérément un ampli à combiner avec mes jm lab Opal 19 ( je sais c'est vieux) je cherchais du côté de Marantz mais ceux qui m'intéresse ne sont plus fabriqués donc difficile d'écoute, après j'me suis dit, que je pouvais voir du côté de nad, mais j'ai peur que le son soit mou ??
Marantz, c'est neutre, rotel c'est sec, nad, côté musicalité c'est pas pourri, après tout depend le modèle. Je cherche surtout un ampli hifi, j'ai vu un nad C315 BEE en vente, j'sais pas ce que ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai - 14:21

Mais le top, ça serait d'avoir un ampli à lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai - 16:46

dsl je ne peux t'aider, par contre mon matos a la maison il gère et si tu trouve un équivalent sa peut péter pas mal.

C'est à mon père il a fait beaucoup de soirées avec et jamais on a été déçu : bafle 3 m avec table de mixage intégrée , retour Laney , retour Carlsbro
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai - 16:58

En fait, je cherche surtout pour une écoute audiophile.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_minipostedJeu 13 Mai - 21:02

dans ce cas jette un coup d'oeil chez Marshall peut être et encore je n'y connais pas grand chose en audiophile dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo à la Con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo à la Con   Vidéo à la Con - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo à la Con
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Video Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tzapak  :: Général :: Multimédi@-
Sauter vers: