Tzapak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Howie l'otarie

Aller en bas 
+6
MARK SIDA
WAGA DOUDOU
CERISIER RAISIN
Spatule
Gros Singe
Blobby le Boulet
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 10:56

Un nom alambiqué c'est cool pour faire de la zik , un truc difficile à retenir , c'est ce que je voulais .
Voilà un sujet qui n'est pas pour Cerisier lui qui kiffe la musique de merde ... 'Fin bon chacun son truc !!!

En fait ce nom est une énigme , à vous de le déchiffrer !!! Allez cassez-vous les neurones , ça sera rigolo !!

Euh.. Cerisier c'est pas la peine tu n'en as pas , donc ça sert à rien de te faire violence !!! hahahaha

Deux albums à mon actifs dont un qui va sortir sur un label Espagnol , mais je vous rassure , cela sera gratuit , puisqu'en libre téléchargement avec la participation de That Crooner From Nowhere qui posera sa voix sur 2 morceaux !!!

Plus divers projets en cours à vous de creuser ou de passer par ma page parce que là j'ai grave la flemme d'en parler .... !!!

Voilà !!!


Dernière édition par Blobby le Cheesy le Mer 30 Avr - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 12:21

bah facile, ça vient du nom d'un album de ikue mori, one hundred aspect of the moon, et dunn cest pour trevor dunn tiens. meme cluedo c'est core + énigmatique que ça

Howie l'otarie 61ygwuIT-rL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 12:31

Non ce n'est pas ça , ceci étant tu as vu juste pour l'album d'Ikue Mori mais pour ce qui est de Trevor Dunn c'est complètement faux . Ca n'a rien avoir . Et puis je parle de la signification cachée du nom !!!

Bref , c'est pas ça du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Spatule
Verveine Notaire Club
Verveine Notaire Club
Spatule


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Instrument : Clarinette electrique
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 12:38

t'es trop complexe Gourmet, trop métaphorique et fascinant.

Elle a un son chelou ta mpc, tu mets quels filtres dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 12:49

Filtres ???????????????????????? ais qu'est-ce que tu racontes , tu sais de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Spatule
Verveine Notaire Club
Verveine Notaire Club
Spatule


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Instrument : Clarinette electrique
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 12:54

Tu sais pas ce que c'est ou quoi ?

Genre tu travailles comment avec ta mpc ?

D'ou vient l'idée de base d'une de tes track ?

Raconte un peu ton processus de création au lieu de prendre les gens de haut
Revenir en haut Aller en bas
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 12:59

Non excuse moi , j'ai des pads , un delay , une fonction midi , une fonction échantilloneure raccordé à mon PC , mais un filtre , qu'en t'entends-tu par là ???

C'est un sampleur pas une guitare ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Spatule
Verveine Notaire Club
Verveine Notaire Club
Spatule


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Instrument : Clarinette electrique
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 13:01

Ben compression, limiter etc tout les trucs de mixage quoi, un son de sequencer ou de BAR ça se travaille aussi, ya pas que la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 13:06

Ok d'abord mes idées peuvent venir de lecture , de films , ou de poèmes ou autres , chais pas n'importe quoi en fait !!! Je choppe tous mes samples sur Internet de par là difficulté de chopper des samples dans le commerce , ou bien je prends un morceau et grâce à l'échantilloneur j'isole un thème ou un son dans un morceau . Après généralement pour les morceaux les plus improvisés j'utilise le MPC qui me permet de créer des trucs déments , c'est vrai .

Le PC me permet de retravailler un son , c'est un "support" .

En fait , avec le MPC j'embrique divers samples , que j'agence de tels manières que cela soit cohèrent . J'utilise la fonction pad pour collecter plusieurs samples que j'affecte pour un morceau et je les imbrique . J'utilise au départ une feuille de papier pour savoir lequel va avec lequel . Et ensuite , je me lance , des fois ça marche des fois pas . Alors je recommence en prenant ma feuille de papier et je colle un autre sample plus adèquat . Pro Tools , je l'utilise pour des effets plus de structure et de charpente .


Dernière édition par Gros Gourmet le Jeu 17 Avr - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 13:08

Pour le compressage j'utilise pour l'instant une fonction du séquencer qui me permet de compresser mes morcifs en mp3 , wav , ogg , et tous formats utilisable sur le net .... Pour un mixage de pro , on verra plus tard . Euh...j'ai bon si je réponds ça ou j'y suis pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 13:08

ya pas de filtres sur une guitare déjà. ( une guitare n'a pas de fonction wahwah d'origine par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 13:09

Ah alors c'est le pad , j'ai en tout 9 pads sur le sampleur . Avec diverses fonctions selon le pad : enregistreur , delay , multifonction , keys , midi , donc filtre j'appelais ça autrement : j'aurais dit compressage . Je savais po !!! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Spatule
Verveine Notaire Club
Verveine Notaire Club
Spatule


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Instrument : Clarinette electrique
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 13:40

Gros Gourmet a écrit:
Pour le compressage j'utilise pour l'instant une fonction du séquencer qui me permet de compresser mes morcifs en mp3 , wav , ogg , et tous formats utilisable sur le net .... Pour un mixage de pro , on verra plus tard . Euh...j'ai bon si je réponds ça ou j'y suis pas !!!


Nan, jvais pas ta faire un cours, mais en gros la compression c'est une des fonction de base qui permet lisser certaines fréquences de son, histoire que ça s'imbrique le mieux possible dans le mix global, tu peux en mettre sur le chant, drums, tout quoi, le prob c'est qu'il faut savoir doser, si tu en mets trop ça aplati ton son et casse le relief du truc, le truc pour convertir tes zicks en mp3 etc c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 18:11

Bon ben , je vais te répondre en quelques mots , j'utilise un potentiomètre Q-Link relié aux pads . Voilà tu l'as ta réponse . Et oui mes mixes sont bien faits !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 18:55

Bon allez arrêtons cette gué-guerre puérile , et je vais vous présenter mon nouveau projet en cours de production , Green Snake tiré du film "Green Snake" de Tsui Hark !!

Cet album comprendra un staff de musicos live que je pourrais diriger comme je le souhaite !!

- Claviers , piano
- Bass
- Batterie
- Guitare
- 2 Djs pour 2 platines distinctes avec tricks , pass pass et lounge , électro
- Saxophone
- Didjeridu
- et enfin moi-même au Sampler et PC , plus composition

Voilà pour l'ensemble des musiciens , bien sûr vous n'aurez aucunement cet album librement , car on va le vendre et ouais ça craint !!! Comme je ne compte pas trop sur vous et puis si vous voulez vraiment l'entendre il faudra me contacter pour l'avoir via MySpace et être gentil . Hahahahaha

Non , vous n'êtes pas visé Chevals et Groseille tout ne tourne pas autour de vous .

Bref , ce film extraodinaire , m'a tout de suite enthousiasmé !! Courant 2009 l'album verra le jour . En même temps qu'un projet giallo avec des amis musicos .

Voilà , rien de plus


Dernière édition par Blobby le Cheesy le Mer 30 Avr - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Invité
Invité




Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 17 Avr - 18:59

Oh oui, donne! (Jean Leguin)
Revenir en haut Aller en bas
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedDim 20 Avr - 16:36

Gourmet Filter a écrit:
Voilà un sujet qui n'est pas pour Cerisier lui qui kiffe la musique de merde ... 'Fin bon chacun son truc !!!

T'étais pas sensé arretter la musique toi ?

Si tu considere ta musique comme bonne, effectivement, je prefere la musique de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedMar 22 Avr - 13:03

Howie l'otarie Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedMar 22 Avr - 13:32

Ben ouais, t'connais pas Olivier Gourmet ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedMar 22 Avr - 19:09

raconte le concert gourmet filter
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedMar 22 Avr - 19:17

Bon concert et bonne ambiance dans un endroit très sympa entre Perpignan et Cerbère . Une serre à papillons . Le premier groupe était un groupe guitare-chant-basse-batterie très atonal
et rempli d'aggressivité . Le repas était offert pour les musicos .

La 2ème partie a tout déchiré avec mes potes de The Unknown Project qui ont envoyé une musique de film à la Goblin avec un set carré d'1h15min pour finir en Noïse bordélique , intense quoi .

Comme on a commencé à 10h15 , je suis arrivé sur scène finalement à 1h du mat' , mais avec un gros accueil chaleureux de la part des gens pour une musique plus douce teinté d'orientalisme sur PC et Sampler . Set d'1h pile . J'ai eu pour un premier concert un très bon accueil et malgré tout cela fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedMar 22 Avr - 20:25

mais je vois que t'as fais la fermeture, t'étais pas tête d'affiche ? sinon t'as pas de vidéos dispo ?

c'est quoi au fait le titre de la chanson dont t'as coupé quasi la moitié pour faire le titre gayanesh là


sacré HD


et on m'as dit que t'as eu un probleme de son à un moment, qu'est ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedMer 23 Avr - 10:32

Je n'étais pas la tête d'affiche , non . J'étais un invité spécial , je suis passé en dernier sur la prog ce qui est relativement dommage . Car étant peu connu , dans le coin j'aurais dû ouvrir les "hostilités" . Quant au son un problème de carte son m'a fait joué en Mono sur le PC et en stéréo sur le Sampler . Du coup , il y a eu quelques sons qui été un peu trop étouffés ...!!!

Après la question que tu me poses sur Gayanesh , je ne la comprends pas . Je suis désolé , quelle chanson , de quoi tu parles !!!

bref comprends rien là pour le coup . Gayanesh est une compo original !!!


Dernière édition par Le Blob Gourmet [filter] le Mer 23 Avr - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Blobby le Boulet
Génération 0))
Blobby le Boulet


Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 46
Instrument : Piano , Sampler MPC 500 Akaï , 12 pads , PC
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/04/2008

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedMer 23 Avr - 10:33

Le compresseur est je l'ai déjà dit un Q-Link intégré sur mon Sampler qui je dois le dire comprends 12 pads et non 9 pads .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/howiedunnsaspects
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_minipostedJeu 24 Avr - 0:04

Gourmet en fait ta musique elle me fait penser à la soundtrack de bob l'éponge, tu fais trop dans le rigolo c'est ça le probleme, essaie de me bosser ça sur un thème différent et + sérieux. Et arrete de mythonner que t'as un mpc pcq je sais tres bien que tu n'en a pas !!!!!!

Vu que déjà t'avais dit que t'avais un logiciel de sampling que t'avais programmé avec tes potes selon tes directives, et que le programme s'appelait NAJO, qui est en fait un truc de david shea à la base, donc voilà j'ai capté que tu avais envie de la biroute de david shea.

Ensuite t'as pas de MPC pcq déjà tu l'aurai pris pour faire ton live, ensuite je pense pas que tu saurai te servir de pro tools, vu que tu sais pas craquer un bete programme comme easy extractor. Donc je doute que tu l'aie acheté cash.

Comprends tout ça, car tu n'es pas honnete gourmet, reconnais le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bosse + putain, ché pas, fais du piano un peu sur le coté, t'as + d'avenir là dedans, lache cette putain d'obsession que t'as pour le SAMPLE pcq t'es hardfan de SHEA bon sang d'bon soir, ça m'énerve de tvoir perdre ton temps comme ça, à lancer media player à 3h du mat' dans une soirée karaoké; tu peux faire mieux gourmet. Prends des cours de piano ou inscrit toi au solfège.

hfshdfhsdff tu en ressortiras grandi tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Howie l'otarie Empty
MessageSujet: Re: Howie l'otarie   Howie l'otarie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Howie l'otarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tzapak  :: Général :: Créations des membres-
Sauter vers: