Tzapak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Psychotik Pandora

Aller en bas 
+8
WAGA DOUDOU
GREUZAR BERANGERE
Falsetto CHEVALZ !
Diabolik
Spatule
CERISIER RAISIN
Gros Singe
Greuzar couzin greuzier
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 20:37

Bonjour


Je ne vous force pas la main, je ne fais pas non plus de promo, ce n'est pas pour l'argent, l'homme se pose sans cesse des questions et peut être que lorsque l'inspiration arrive une partie de la réponse arrive aussi . J'étudie, je cherche et je remarque que plus j'avance plus je ne sais rien amusant non ?

bon voila j'arrête de parler, si le coeur vous en dit amigos jetez y un p'tit coup d'oeil peut être que vous vous direz c de la merde ou autre mais quoi que vous dites cela me ravirait si vous ouvrez cette page (tout en bas du sujet)

Rare sont les jeunes qui s'intéressent au jazz ( corea, jarret, sun ra....), au classique, ou à la musique sérielle ainsi que gong, ligeti ainsi que d'autres courants et j'en passe c'est si rare de nos jours et c'est bien dommage.



Enfin bref voici l'explication de ce projet : Cet album est présenté comme un voyage initiatique où tout commence dans le passé,le présent puis le futur lorsque la Terre n'est plus que chaos et désolation. L'homme s'éloigne petit à petit, rencontre des planètes et la magnificence d'autres lieux inexplorés. Loin de toutes formes de vies, naviguant à des vitesses incroyables, jusqu'au retour vers le système solaire achevant ainsi ce voyage par la découverte d'un petit astre glacé appelé Pandore. Où,dans un avenir proche, l'homme y trouvera vérité, paix et ataraxie. http://www.jamendo.com/fr/album/28296 (si vous voulez laisser une critique ne vous en faites pas, elle est la bienvenue bonne ou mauvaise l'essentiel est que vous soyez honnête dans vos propos et envers vous même).



Groupes et musiciens favoris : ( j'en oubli sûrement beaucoup) : Magma ,Art Zoyd, Univers Zero, Return to Forever, Keith Jarret, Oscar Peterson, Weather report, Sun RA, Yellow Jackets, Tangerine Dream, Kraftwerk, Duke Ellington, Mozart, Chopin, Rammstein, Manson, Black Sabbath, Jethro Tull, Rachmaninov, Mahavishnu Orchestra, Red Garland, Eric Dolphy, Miles Davis,Charles Mingus , Oriental Wind, Faust, Can, Gong, etc...



Citation : La musique. Ce déluge de vibrations qui nous conduit vers d'autres univers. Une silhouette qui se dévoilera uniquement lorsque nous seront prêt à l'écouter. Exprimons lui nos sentiments.


A bientôt peut être

P.P


Dernière édition par Psychotik Pandora le Sam 13 Sep - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 20:54

jessaie dle download mais ça met une plombe à arriver
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 21:39

pas obligé de télécharger on peut écouter directement

P.P
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 21:56

tu fais tout toi meme au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 22:05

Exact mon synth dispose d'un séquenceur 16 pistes. La piste est travaillée individuellement dans le temps et l'instant d'inspiration qui m'est imparti. il n'y a pas eu de retouches (sauf quelques unes mais rarement) . Je ne peut pas me permettre de dire qu'elles sont improvisées car la vraie improvisation nécessite des années de travail, de méditation et de questionnement sur soi même, sa compréhension du monde etc... avant d'être atteinte. Et cela dépend car certains se disent improvisateur ( je ne mentionnerais aucun nom) mais ce ne sont que copies ou inventions futiles et vide de sens. Voilà si il y a d'autres questions je me ferais un plaisir d'y répondre du mieu que je peux.

P.P

Psychotik Pandora Mr-w13
Revenir en haut Aller en bas
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 22:28

Psychotik Pandora a écrit:
Je ne peut pas me permettre de dire qu'elles sont improvisées car la vraie improvisation nécessite des années de travail, de méditation et de questionnement sur soi même, sa compréhension du monde etc...

J'trouve que tu vas quand même un peu loin, c'est quoi la "vraie improvisation" pour toi ?

Pour ma part j'pense que tout est question de Feeling, d'energie, de ressenti, de transmition de tout ça etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 23:20

je crois que c'est ce que j'essayais de dire avec le etc....

Mais tu as raison y a pleins de choses qui entrent en jeu seulement voilà c'est tellement vaste l'improvisation qui plus est infini donc c'est vrai comment décrire quelque chose d'infini ?


P.P
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 23:43

l'impro cest juste une histoire de connaissance de gammes et de transition au moment opportun, c'est appuyer sur REC et jouer un truc sans l'avoir préparé, si ton morceau tu bosses dessus et que tu le réécoutes, c'est plus de l'impro, et meme si t'enregistre un truc d'impro et que tu coupes les déchets au montage c'en est plus une.

ps: le morceau quantic guitar et snake fast sur mon myspace est un enregistrement direct sans aucune idée ni réflexion à la base, à titre d'exemple pour ma définition de l'impro.

et sinon je viens de manger du tiramissu au spéculoos, comme cest bon quand meme

:ultototot:
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 23:51

au fait comment t'as découvert le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 23:51

Merci de me dire sa amigo. j'en prend bonne note et j voulais savoir, si j'écoute tes morceaux comment je peut être sur que tu n'as rien coupé lol. Remarque moi non plus tu ne peut pas savoir. Mais si tu me le jure j'te croirais. Pour ma part j'ai dit que ce n'était pas de l'impro oui et non parce que lorsque que j'ai appuyer sur rec j'avais pas d'idée, c'est au fur et à mesure que c'est arrivé pour créer quelque chose parce que j'avais des trucs à dire et seul la musique pouvait les exprimer mieu que je ne puisse le faire avec la parole. C'est lors que montage final que j'ai arrangé certaines choses donc oui ce n'est pas de l'impro à proprement parlé à la fin mais seulement au début. ^^

hasta luego

P.P
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 23:53

je cherchais un endroit ou j'en apprendrais plus sur la musique en général et discuter de ma passion avec d'autres gens. de plus j'ai mis pandora moon sur le site parce que dans la vie faut se jeter à l'eau.


Dernière édition par PSYCHOTIK GOUZAIN 666 le Lun 3 Nov - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedSam 13 Sep - 23:57

ouai si on part de cette idée là, chaque morceau ou partie du morceau est une impro, mais en fait il s'agit juste d'une compo.. le début du morceau on compose qqchose, l'impro c'est se fixer un départ et une fin, enregistrer et tout laisser tel quel. Faut pas confondre par exemple un type qui joue 2 3 trucs dans son jardin en essayant de faire une zik et un type qui joue dans son jardin un truc pour des amis venus manger un barbecue de brochettes de poulet ( avec du paprika sur le poulet ). La le gars va directement faire un gros travail de ouf et de réflexion pour anticiper une bonne suite d'accords pendant qu'il est en train de jouer le premier accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:01

et tu viens d'ou au fait ? présente toi dans le topic " pour les nouveaux " de la section lounge café, genre raconte ske t'écoute ect... si tu connais Elvis Patton ou John Zorn ou machine velvet, age, préférence sexuelles, revenus mensuels,

Sache quand meme que t'es tombé sur un forum un peu spécial, tu vas voir pas mal de trucs étranges ici, parfois j'aimerai etre nouveau et relire tout ce beau bordel, je t'invite à lire la section " litiges ", c'est encore pire que de l'ultimate fighting tu verras.


il faut que tu te trouves vite un pseudo et un avatar hyper abstrait pcq le forum est un peu " intelligent " et " autonome ", c'est à dire qu'après un laps de temps il change le pseudonyme des membres donc t'étonnes pas de te retrouver un dces 4 avec un truc un peu irréel, c'est ce qui fait le charme du truc en fait..


Dernière édition par THE ULRICH SHIP le Dim 14 Sep - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:01

putain j'écoute tes impros c'est intéressant dis moi. et j'ai une bonne question pour toi. Si jamais on se loupe dans l'impro parce que sa peut arriver cet accident peut devenir bénéfique dans l'idée ou c'est foutu faut tout recommencer ?


a oue et au faite tu as écouté ce que j'ai mis sur le forum ou tu t"en fou ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:05

merci de me prévenir je me demande ou je suis tombé lol et qu'est ce que tu veut dire par spécial ? on se prend des vannes c sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:06

ya que fast snake et quantic guitar qui sont improvisés 100% le reste non.

J'ai pas encore écouté vieux, j"vais le faire dans quelques minutes.. j'avais pensé à mettre un album sur jamendo machin là, mais jai pas mal de trucs à boucler dessus.

Ben l'erreur que tu auras faite en te gourant i faudra la rattrapper en enchainant un autre accord qui justifiera ton erreur et l'intégrera dans le morceau global sans que l'auditeur puisse se dire que tu t'es gouré ( toujours selon moi ), tu peux en entendre certaines sur quantic guitar, jvais reuploader quelques tracks de guitar classique kjavais faites ya 1 an
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Spatule
Verveine Notaire Club
Verveine Notaire Club
Spatule


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Instrument : Clarinette electrique
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:07

Psychotik Pandora a écrit:
merci de me prévenir je me demande ou je suis tombé

Pourquoi ?

Bonjour Psychotik :ulrolul:
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:18

jviens d'écouter vraiment vite fait 3 4 trucs, jai pas su écouter attentivment les ziks d'ambience pcq ça dmande qd meme dla patience alors jai zappé sur pandora moon qu'est + dynamique c'est ske jtrouve de mieux jusqu'à présent.

Sinon t'inclus jamais de drum sur tes trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:28

ok ptit malin lol que me propose tu comme autre pseudo si sa convient pas ? et non je met pas de drums parce que j'avais pas envi pour ces musiques la yen avait pas besoin le piano et les instru font tout le reste mais bientôt peut être la retranscription sur disket ya rien de pir le mid est transformé et sa donne sa parce que sur le clav c le jour et la nuit

P.P (cherche un autre pseudo mais vois pas lekel) et sa yest jme suis décrit
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:37

Bonjour Ulroch voisin
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Verveine Notaire Club
Verveine Notaire Club
Spatule


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Instrument : Clarinette electrique
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:49

Bonsoir même
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:52

bon j'vais revoir vol au dessus d'un nid de coucou j'en ai besoin et s'a m'a manqué a+ los amigos

P.P
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Verveine Notaire Club
Verveine Notaire Club
Spatule


Masculin
Nombre de messages : 1093
Age : 41
Instrument : Clarinette electrique
Réputation : 2
Date d'inscription : 24/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 0:53

T'as pas une page myspace ? j arrive pas a écouter tes titres sur jamendo

EDIT, c'est bon ça marche ghxcghchxcghcgxcgh
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 1:02

http://www.myspace.com/psychotikpandora just 3 sur le site je sais plus en rajouter 846161486
Revenir en haut Aller en bas
Gros Singe
Nerd
Gros Singe


Masculin
Nombre de messages : 2610
Age : 102
Localisation : DACHAU
Emploi/loisirs : le saumon
Humeur : je fume rarement
Instrument : Trompette Serbe
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_minipostedDim 14 Sep - 1:16

tiens t'écoute du chick correa, j'aime bien la track electric city
Revenir en haut Aller en bas
https://tzapak.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Psychotik Pandora Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychotik Pandora
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tzapak  :: Général :: Créations des membres-
Sauter vers: