Tzapak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Psychotik Pandora

Aller en bas 
+8
WAGA DOUDOU
GREUZAR BERANGERE
Falsetto CHEVALZ !
Diabolik
Spatule
CERISIER RAISIN
Gros Singe
Greuzar couzin greuzier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedMer 16 Juin - 19:45

J'vais écouter ça un peu plus tard dans la semaine, j'te dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 17 Juin - 21:07

sa marche c'est pas guidé par des mélodies, un peu comme du sun ra dans l'idée (dans un pur free)
Revenir en haut Aller en bas
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Juin - 14:07

J'trouve ça chelou d'faire un album entier sur le même schéma. Peut etre un peu trop minimaliste pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Juin - 17:05

oue, faut bien se renouveler un peu, je ne l'aime pas vraiment tu sais, je préfère les anciens mais je suis heureux de l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Juin - 17:34

Si déjà ça t'a fait plaisir de le faire, c'est déjà pas mal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Juin - 17:51

j'viens d'écouter un ou deux morceaux en entier, pour l'instant je trouve que tu es un peu tendu, c'est trop saccadé, vois peut être à faire du son poil un plus fluide, parce que point de vue oreille, le passage des aigu au grave et inversement, c'est pas ce qu'il y a de plus fin. Sinon, pas mal la fusion avec le chant de l'oiseau, même si c'est du vu et revu, dans l'ensemble j'trouve pas ça décevant mais plutôt constructeur, t'as réussi à avoir ta propre personnalité et c'est déjà pas si mal, même si ça manque quand même encore de quelque chose, comme dirait la fille dans son com', on comprends pas grand chose !
Donc sois plus clair dans ce que tu veux exprimer ( je sais c'est pas facile )
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedDim 20 Juin - 18:00

Merci de cet avis éclairé. Je pense que tu n'as lu que la critique de la française pas de l'américaine aucune importance.

Alors par où commencer

J'ai peut être trop fait de Droit et l'échec actuel m'a poussé à partir dans tous les sens : peut être par vengeance ou idiotie

Un mec pressé de faire des nœuds (on se comprend) que j'aie vu en photo avec leurs degrés de difficultés ? Le problème vient du fait que les saccades viennent des synthés virtuels parce que à la base c'est au piano, il faut que j'apprenne à mieu m'en servir mais bon c'était un essai. Ici cher ami le but n'est pas de faire du bien à ton oreille (je le regrette) et le passage de l'aigu au grave ne me dérange pas, le but étant de tenter des trucs que je n'ai pas l'habitude de tenter, quitte à faire des choses détestables pour l'humanoïde standard. Ma doctrine musicale vient surtout du titre de la chanson de Peter Gabriel (Shock the monkey) tout est dit. Mais plutôt que de frapper le singe, se serait de choquer le singe, de le sortir de son miasme ambiant qui lui plaît tant, ne voulant pas bouger de sa coutume, lui intégrer un corps étranger ami ou ennemi selon son point de vu. Moi aussi tu sais je considère que dès que j'ai terminé une musique ou autre je m'enlise dans un truc et il faut en sortir même si on y est bien. C'est peut être ça l'esprit d'aventure. Alors je repense les trucs et si sa marche tant mieux et si sa ne marche pas je ne le publierais jamais, j'efface.

Ainsi j'en apprend toujours plus mais c'est vrai qu'il faut quand même respecter des règles pour éviter le grand n'importe quoi. L'école de Shunberg avec Ligeti et cie n'était pas forcément en absence de règles il gardait l'idée du dodécaphonisme.

Pour les oiseaux comme j'aime la nature je ne vois rien d'autre qui puisse mieux la représenter. Que me propose tu d'autres ? Je sais le vent et le bruit des abeilles :)

Jamendo me sert surtout de point de sauvegarde pour mes musiques et comme sa fait des plombes que je n'ai pas actualisé le topic du Pandorien j'attaque avec ça. Je sais ce que je veux exprimer et le matos doit suivre et par ailleurs si tu désire découvrir autre chose du pandorien que cet essai qui je l'espère n'influencera pas ton jugement sur mes anciens travaux, je t'invite à écouter un essai tout simplement, pandora moon ou a global foot beaucoup plus construits.

Remarque : quand j'écoute sun ra j'essai de comprendre le lien qui l'anime (philosophie cosmique etc) ce qui n'est pas facile non plus cependant j'aime la démarche et sa senbilité peut me faire passer de la joie à la tristesse, de vie à trépas lol par sa musique comme Abdullah Ibrahim bref.

Conclusion T'es né dans un ufo oui ou non ? ;) et sa ne se reproduira plus
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedLun 21 Juin - 11:02

je repense à ce que j'ai écrit hier et pour être franc : merci je suivrais ton conseil et je m'efforcerai de beaucoup mieu exprimer ce que je ressens dans des musiques comme celles ci à l'avenir.

dffgfdgfg
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedMer 23 Juin - 21:12

oui, voila, sois plus clair et fais toi plaisir avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Juin - 9:47

OUI ! As tu écouté un de mes autres albums l'ami il y en a 5. Et que voulait tu affirmer par tu as mis ta propre signature, sa veut dire que j'ai su me démarquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Juin - 11:27

oui, on va dire que tu as reussi à créer ton monde ( un peu, tout est relatif ) mais reste encore à le rendre écoutable ( t'as du boulot ) fais des trucs plus chiadé, plus pointu, du micro top chiadé. ( enfin ce que j'ai pu écouter me fait dire ça )
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Juin - 21:22

Ecoute on va pas s'éterniser là dessus t'a pas aimé ce truc point.

et puis c'est sympa de me dire que j'ai du boulot a fournir (évidemment, c'est l'évidence même toujours en musique) t'es gonflé de dire une chose pareil sur l'ensemble de mon travail alors que tu n'as même pas écouté tous mes anciens travaux. Je défendrais toujours mon travail de Pandorien et je ne te laisserais pas dire que c'est inécoutable tout ceci mon gars l'album Pandora Moon, ce qu'un pandorien a vu sur terre les as tu écoutés ? Ils sont originaux et ce n'est pas que ma personne qui le dit pendant plusieurs années j'ai été critiqué en bien ou en mal mais surtout en bien par des gens passionés par le spectacle ou par mon oncle artiste peintre, des passionés de musiques en tout genre, etc... Je fais tout mon possible pour être original et le plus souvent sans prétention j'y arrive. Et j'sais pas ce que sa veut dire chiadé et puis tu c moi et le quand dira-t-on.... Écoute ce lien et on en reparlera après et si vraiment c'est pas écoutable maudite sois tu je ne te comprendrais pas c'est écoutable sauf le dernier qui a été une erreur de ma part http://www.jamendo.com/fr/album/59798


Dernière édition par Gros Gris de Reuzoir le Jeu 24 Juin - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Juin - 21:37

J'ai pas dit que j'ai pas aimé, j'ai aimé mais je trouve ça pas fini............................. Bisou


Definition de chiadé:

ça c'est de la pop chiadé, fini, bien fini:

https://www.youtube.com/watch?v=1ftrhUBG9dg


J'te demande pas de faire la même chose, mais au moins fini ce que tu commences. rajoute des bruits d'oiseaux, j'en sais rien moi, j'suis pas dans ta tête. perso, j'suis plus du genre à remettre au lendemain ce que je fais, donc j'avance très très doucement

Ta musique elle doit être comme un film, avec des scènes, des gens, des bruits de klaxon, une histoire, etc après c'est à toi de capter ça avec tes instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Juin - 21:38

et puis tu m'emmerdes avec tes questions, lol
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Juin - 21:39

Mais c'est pour sa que je me tue à te dire d'écouter mes anciennes impros et compos pour que tu vois que cette démarche ne m'ai pas inconnu. Je pose mon point de vue un peu colérique c'est vrai mais bon quand on a un enfant on le défend, je sais j'suis casse couilles :)

si tu ne veux pas les écouter fais comme tu veux

de mon coté je ne ferai plus d'album inachevé dans ce genre, cétai la première mais aussi la dernière fois

amitié biz
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Juin - 21:44

bon promis, je vais écouter ce que tu as fait avant, mais pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedJeu 24 Juin - 22:04

et quel que soit ton choix que tu aime ou tu n'aime pas je continuerais mon travail toute ma vie je ferais de mon mieux pour progresser et en 5 ans de reprise j'ai un peu progressé :)


http://www.jamendo.com/fr/artist/P.P


et ici c'est sur youtube je reprend une zik sympatoche de tête

https://www.youtube.com/watch?v=LY5UWhdBFfA


A+ l'ami jsuis en effervescence c'est les vacances yihaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedVen 2 Juil - 1:46

Alors Jean jacques ton point of view ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedVen 2 Juil - 11:40

Salut GGris,
J'ai écouté Maudite sois-tu. Et je dois avouer que j'ai été surpris par la qualité du morceau. Déjà, parce que tu joue bien, surtout, mais aussi par l'angoisse qu'on ressent en écoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedVen 2 Juil - 13:34

:) merci l'ami, l'angoisse oui , c'était le but et cette fois il y a de la mélodie. Maintenant si tu le souhaite je t'encourage a écouter pandora moon mon premier amour musical ainsi que l'impro bluezy transcendantale au milieu, inexplicable à la fin


Dernière édition par Cherche un nouveau rythme le Ven 7 Jan - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim COUSSIN Autonaute
Born In The Ufo
Jim COUSSIN Autonaute


Masculin
Nombre de messages : 530
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedVen 2 Juil - 13:41

Ok, je vais écouter et je te dirais. Par contre, j'ai pas mal de chose à faire cette après-midi donc ça va être chaud time.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedVen 2 Juil - 13:48

Pas de problème, prend ton temps
Revenir en haut Aller en bas
CERISIER RAISIN
Crooner Crâneur
Crooner Crâneur
CERISIER RAISIN


Masculin
Nombre de messages : 1730
Age : 89
Localisation : Boîte à Moustache.
Emploi/loisirs : Prof de Philo
Humeur : A la Bien.
Instrument : Bignou, Tartines, Babybel ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedSam 3 Juil - 0:44

Ca m'rappelle qu'il faut qu'j'aille à la Poste demain, Aïe Aïe Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedSam 3 Juil - 10:36

dj shadow ? je ne connais pas il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Greuzar couzin greuzier
Druide Obscur
Greuzar couzin greuzier


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Sud français
Emploi/loisirs : Korg, M3, Femmes, my car
Instrument : Piano, Synthés
Réputation : 8
Date d'inscription : 13/09/2008

Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_minipostedLun 5 Juil - 12:10

slt jean jacques alors s'a ta intéressé la suite de mes travaux ? Un nouvel truc greuzoir ulrich est paru sur jam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Psychotik Pandora - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Psychotik Pandora   Psychotik Pandora - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychotik Pandora
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tzapak  :: Général :: Créations des membres-
Sauter vers: